Table ronde « Les nouveaux défis de l’entreprise d’aujourd’hui »

En complément du forum des métiers « Les nouveaux défis de l’entreprise d’aujourd’hui » du 25/02/15 à 19 heures est une table ronde pour collégiens et leurs parents qui s’es déroulé à l’ Espace Brunnarius rue du Port, derrière le Palais Lumière à Evian.

Cette table ronde a compté 4 participants:

Stéphane Dupays

Papa de quatre enfants (2 dans notre école) et Directeur de la SAEME. Fort de son expérience, il a abordé les thèmes suivants: « Que signifie au quotidien de travailler dans une grande entreprise internationale« , « L’importance des langues étrangères comme outil du travail indispensable » et « La nécessité de la mobilité nationale et internationale et ses implication« .

Sophie Barbulesc

Maman de deux enfants et coach spécialisée en Reconversion, a accompagné 1500 personnes dans son processus de reconversion; à la fois maman et femme ancrée dans la vie professionnelle, elle a réorienté sa carrière, une problématique très présente à l’esprit des femmes en activité professionnelle. Elle a évoqué « La reconversion de carrière quand on a des enfants. Comment se préparer à cette éventualité?« .

Christian Moreau

Papa de deux grands enfants, Directeur d’une PME de 40 employés. Il a décrit « Les liens de proximité entre une PME, ses clients et ses fournisseurs« .

Judith Vrignon

Maman de 3 enfants, un dans notre école en 3e. Elle travaille au sein du Groupe Crédit Mutuel depuis 20 ans, dont 15 ans en salle de marché et ces 5 dernières années comme conseillère en investissement en Suisse. Elle nous a donné des éléments de réponse à la question: « Comment concilier travail à plein temps et famille nombreuse« .

Après chaque intervention d’environ 10 minutes, les enfants et les parents ont eu la possibilité de poser des questions.

Nous avons été accompagnés par deux professeurs Madame Houzé et Madame Vépierre! Merci pour votre présence auprès de nos enfants!

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez leur utilisation.